COMMENT AMÉLIORER LA QUALITÉ AUDIO D’UN TÉLÉVISEUR ?

Pendant les 10 dernières années, l’image des télés s’est nettement améliorée. Mais on ne dira autant de la qualité sonore.  Il faut savoir que les écrans qui sont devenus de plus en plus fins, laissent peu de place à de bons haut-parleurs. Certains fabricants parviennent à des résultats corrects sur certains modèles (généralement les très haut de gamme), mais le rendu sonore est le plus souvent limité.

Barre de son

Les barres de son sont maintenant assez discrètes et le plus souvent équipées du Wi-Fi et de Bluetooth. Elles attirent de plus en plus d’utilisateurs car elles peuvent être utilisées comme enceintes sans fil pour écouter de la musique en streaming via le smartphone.

C’est donc une solution assez convaincante. Même avec modèle d’entrée de gamme améliorera le son de votre téléviseur

Casque audio

Si vous souhaitez utiliser un casque audio pour regarder la télévision en même temps que d’autres membres de votre famille, veillez à ce que le téléviseur permette d’écouter au casque tout en disposant d’un réglage du volume indépendant de celui des haut-parleurs. Il est aussi possible d’opter pour un casque TV sans fil, ils sont spécialement étudiés pour cet usage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *